Titre
Actualisation page: 18.06.2009

New18_01

Week-end de ski à Nendaz...

Ski...
Depuis le vendredi soir, un petit week-end très sympathique passé avec le Cross-Club.
Super temps le samedi, mais le dimanche retour attendu de la neige, qui commençait à manquer. Cette fois vu le temps du dimanche et les rafales de vent annoncées nous n'avons pas rechaussé les skis...
Par contre une petite fondue chez nous est très bien venue ;-) ...
Nous avons bien profité quand même, merci à mes parents qui nous ont offert cette escapade...

Photos dans gallerie WE Ski Jan 09... accès membre une photo...

New7_01

Au chaud à Buenos Aires...

La Boca...

Et voilà quelques mots sur nos vacances d'hiver...
Nous sommes partis du 23 au 31 décembre 08 (arrivée en Suisse le 1 janvier...)
Là-bas nous avons retrouvé le soir du 24 avec très grand plaisir Emilie et Enrique... Et nous avons fait toutes les vacances ensemble...
Nous avons commencé par visiter la réserve naturelle au bord de la Rio de Plata ("Fleuve" entre l'Uruguay et l'Argentine, menant à l'océan...).
Le lendemain, nous avons pu nous rendre compte des problèmes économiques du pays; plus d'argent dans les banques... Heureusement nous avions des dollars pour échanger... C'est seulement le 26 que nous avons pu retirer de l'argent, par coup de 100 francs suisses...
Les jours suivants nous avons visité différents quartiers la ville et notamment le cimetière de Recoleta où se trouve la tombe d'Evita (Eva Perón)...
Le quartier Palermo où se trouve le jardin botanique, le zoo, la très belle roseraie et le jardin japonais (petit ;-) de l'été passé)...
Et un peu plus bas au sud le quartier La Boca (photo ci-dessus)...

Un soir, avec nos deux voyageurs qui connaissent des personnes en Argentine grâce à l'association de descendants de Suisse, nous avons très bien soupé chez eux et pu rencontrer des personnes très accueillantes (malgré la barrière de la langue)...

Nous avons continué nos visites dans une autre ville, Rosario, à environ 8h aller et retour en bus (semi-couchette). C'est la deuxième ville du pays en nombre d'habitants. Nous avons pas mal marché et vu le monument principal qui représente un bateau (avec beaucoup d'imagination).Cette visite était un peu loin quand même...

Le jour suivant nous avons emprunté le bateau pour nous rendre à Colonia (en face de Buenos Aires en Uruguay). Une très belle ville typique, la mieux conservée du pays...
Nous avions profité de prendre une visite guidée de la ville (en car)...Vraiment superbe visite: des petites rues pavées, la vue depuis le phare et l'église avec sa crèche, dans sa crypte transformée en grotte...

DES VACANCES VITE PASSEES comme d'habitude mais très agréables (températures vers 30° le jour). Merci à nos voyageurs et bonne suite de parcours...

Ma Galerie Buenos Aires hiver 08 ... (également partie membre dans les dossiers)